LES VERRES
Le choix des verres ophtalmiques est primordial pour le résultat final d’un équipement optique. Il existe des dizaines de fabricants, français ou étrangers. Les verres de mauvaise qualité peuvent altérer la vision et provoquer des maux de tête.
Les verriers français, certifiés, prouvent au quotidien leurs capacités en terme de recherche et développement .Ils améliorent les traitements spécifiques des verres, que se soit en surface ou interne .La recherche concernant les verres progressifs consiste à élargir les champs de vision, et réduire les effets de tangage grâce aux dernières avancées technologiques.
Les matières des verres ophtalmiques sont nombreuses :
- Verre minéral (indice n= 1,5 / 1,6 / 1,7 / 1,8 / 1,9)
- Verre plastique (indice n=1,59)
- Verre organique (indice n=1,5 / 1,6 / 1,67 / 1,73)
- Verre Trivex© (indice n=1,53)
- Verre Tribrid© (indice n=1,61)
L’indice de réfraction n, est la caractéristique d’un verre a plus ou moins dévier les rayons lumineux. Pour info, en cristallerie, le verre de flint (léger) possède un indice de 1,545 tandis que l’air possède un indice n=1. Prenez le temps d’expliquer à votre opticien vos besoins et vos activités car les verres correcteurs n’auront pas la même forme, la même protection et le même poids.
Verre minéral
Les premiers verres de lunettes étaient en matière minérale (en verre). Ce matériau est solide …
Verre organique
Les verres organiques sont fabriqués à partir de matériaux de synthèse, très légers et résistants …
Verre polycarbonate
Cette matière est issue des matières plastiques, elle est très utilisée dans l’industrie pour sa résistance au choc…